Administration et Management
-
Diplôme d'assistant administratif
-
Diplôme de secrétariat médical
In this section you'll learn some basic concepts of programming languages and how to use them. You'll also learn how to write clean code using different code editors and tools.
-
Diplôme d'assistant-e de direction
In this section you'll learn some core concepts of Object Oriented Programming. You'll also learn how to structure the data, debug and handling exceptions.
-
Diplôme d’aide-comptable
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry’s standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type.
Détails
DEFINITION
- Le secrétaire médical veille au bon fonctionnement du cabinet médical. Il tient le standard téléphonique, répond aux demandes des patients, les informe des horaires de visites au cabinet ou à domicile. Il prend les rendez-vous avec le ou les médecins composant le cabinet médical, gère leurs agendas et doit savoir juger de l’urgence d’une situation.
- Le secrétaire gère et conserve les coordonnées des personnes afin de décommander un rendez-vous et sort les dossiers des patients du lendemain et imprime un listing des rendez-vous.
- Le secrétaire accueille les patients à leur arrivée au cabinet, les introduit en salle d’attente et auprès du médecin et accueille également les délégués médicaux, chargés d’informer les médecins sur de nouveaux médicaments. Il assure la saisie des compte-rendu de consultation ou postopératoires. Il procède à une gestion informatisée des dossiers médicaux des patients et archive les dossiers médicaux.
- Le ou la secrétaire médical(e) peut parfois assister le médecin dans l’administration des soins : préparation des appareils ou de la salle de soins.
- Le ou la secrétaire médical(e) peut exercer au sein d’un cabinet médical, à l’hôpital ou en clinique, dans des centres de radiologie ou des laboratoires. Il faut être doué d’un grand sens de l’organisation et acquérir une bonne connaissance du milieu médical.
Public cible
Personnes aimant les contacts humains, possédant la faculté d’adaptation et désirant assumer des responsabilités.
Conditions d’admission / d’inscription
Niveau requis : Terminal, Bac et plus, études de dossier
Les candidat(e)s doivent présenter un dossier et se présenter à un entretien. Cet entretien sera organisé : sur convocation.
Les admissions se font sur dossier. Les pièces suivantes doivent accompagner les
Dossiers à fournir : lettre de motivation, copie du-des diplômes ou certificat de scolarité, extrait de naissance et deux photos à envoyer au secrétariat de IFITSA.
Coût : l’inscription: 45.000, la mensualité : 35.000
Durée : 10 mois stage inclus
Début des cours : Novembre 2020.
Les frais de stage à la charge de l’étudiant.